Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Nouvelles mesures de sécurité sur iTunes...

Jeudi 8 Juillet 2010 - 04:13



Nouvelles mesures de sécurité sur iTunes...
Apple a annoncé mercredi qu'il avait mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les comptes iTunes permettant à ses clients d'acheter chansons, vidéos et applications en ligne, à la suite d'une fraude survenue durant le week-end.


Ce renforcement de la sécurité intervient après qu'Apple a banni un développeur, coupable selon le groupe d'avoir frauduleusement manipulé sa boutique d'applications en ligne App Store.

«À partir d'aujourd'hui, une nouvelle mesure de sécurité est mise en oeuvre pour minimiser ce genre d'activité à l'avenir, en réclamant que les clients entrent plus fréquemment le code de sécurité de leur carte de crédit quand ils font des achats, ou quand ils accèdent à iTunes avec un nouvel ordinateur», a indiqué une porte-parole dans un couriel.

Le développeur en question, Thuat Nguyen, et ses applications ont été retirés de l'App Store pour violation des termes du contrat, a annoncé une porte-parole d'Apple, Trudy Muller, mentionnant notamment dans un communiqué «des informations fausses sur les statistiques d'achat».

Plusieurs sites spécialisés avaient fait état pendant le week-end d'anomalies dans le fonctionnement de l'App Store: des applications de M. Nguyen monopolisaient une quarantaine des cinquante places du classement des «applications les plus populaires».

Le site AppleInsider avait affirmé que la fraude reposait sur le piratage de comptes personnels, certains clients d'Apple voyant leurs comptes débités à leur insu pour acheter des applications de Thuat Nguyen, essentiellement des «mangas» de qualité médiocre, et ainsi les faire apparaître parmi les best-sellers.

Selon Apple, «un extrêmment faible pourcentage d'utilisateurs, environ 450 sur 150 millions, c'est à dire moins de 0,0003% des utilisateurs d'iTunes, ont été touchés».

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?