Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Nouvelles fonctionnalités Google Maps : Niveau batterie, partage de localisation


Apps

Jeudi 15 Février 2018 - 14:00

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Google semble tester quelques nouvelles fonctionnalités sur son service Maps, en particulier le partage de la localisation de l'utilisateur et du niveau de charge de sa batterie, mais aussi des améliorations du système d'infos trafic.

Cette information se base sur des analyses par le groupe Android Police du code de la version 9.71 bêta de Google Maps. Mais le devenir de cette version de travail demeure à ce jour inconnu.

Ce que l'on sait, c'est que certains utilisateurs ont constaté un léger changement du menu de l'application après avoir sélectionné une destination. Les options habituelles comprennent les choix "Itinéraire", "Enregistrer" et "Partager". Mais certains smartphones y ajoutent un bouton "Screenshot" (version française inconnue pour le moment), et le code analysé par Android Police suggère qu'il sera possible de partager sa localisation ainsi que le niveau de batterie de son appareil.



Selon les deux chaînes de caractères découvertes dans le fichier APK, les informations partagées entre utilisateurs pourraient ressembler à ce genre de phrase : "Le niveau de charge de la batterie de David est entre 10% et 20%, en chargement", ou "pas en chargement".

En ce qui concerne les options relatives aux transports en commun, le code semble indiquer que Google Maps continuera à améliorer le quotidien des personnes se rendant à un rendez-vous ou empruntant les transports régulièrement. Par exemple, les utilisateurs pourraient choisir leur ligne de bus, de tramway ou de métro préférée, ou encore partager leur heure d'arrivée et envoyer des notifications lorsqu'ils sont effectivement arrivés.

On ne sait pas avec clarté si - ni quand - de telles mises à jour finiront par s'intégrer à l'application.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 13:55 L'App du jour : We ARGH Pirates sur iPhone




cookieassistant.com