Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Nouvelle liste des “prédateurs de la liberté de l’information”, année 2013...

Mercredi 8 Mai 2013 - 12:41
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Nouvelle liste des “prédateurs de la liberté de l’information”, année 2013...
Pour l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, des militants de Reporters sans frontières ont placardé vendredi dernier dans Paris les affiches de leur nouvelle campagne choc.

Un simple ou double doigt d’honneur est délicatement fait au monde, en photos, par Mahmoud Ahmadinejad, Kim Jong Un, Bachar El Assad ou encore Xi Jinping.

Sur les cinq affiches conçues par l'agence BETC, on peut les voir, en noir et blanc, adresser un éloquent bras d'honneur (ou un simple doigt) aux personnes qui passent devant la publicité.


Ces cinq pays font partie des plus mal notés dans le classement mondial des pays respectant le mieux la liberté d'informer publiqué chaque année RSF. Les trois pays ayant la plus mauvaise notes sont le Turkménistan, la Corée du Nord et l'Erythrée. La France occupe, quant à elle, la 37ème place du classement, juste derrière la Slovénie et l'Espagne.

Voir la liste complète ICI

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?