Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Nouvel iPhone, iPad, stylet, Apple TV... pas aussi innovants qu’ils en ont l’air !

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:36
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur


Le propre d’Apple, ce n’est pas d’inventer, mais de révolutionner, conclut Wired. “L’entreprise prend des idées qui existent déjà et les retravaille pour les rendre tellement attractives qu’elles finissent par définir une catégorie de produits, quand bien même Apple n’était pas pionnier sur le marché.”


Un iPad géant – l’iPad Pro – destiné aux entreprises, deux nouvelles versions de l’iPhone 6, un stylet, un nouveau boîtier Apple TV fonctionnant à l’aide de l’assistant vocal Siri et une Apple Watch version Hermès… Lors de sa keynote du 9 septembre, Apple a dévoilé les prochains produits qu’il commercialisera. “Beaucoup semblent étrangement familiers”, écrit Wired, qui consacre un article aux produits qui pourraient bien avoir inspiré la marque à la pomme.

L’iPad Pro, pour commencer, que The Verge décrit comme un objet “de la taille d’un ordinateur, mais de la forme d’une tablette, qui offre plus de possibilités que tous les autres iPad, mais moins que n’importe quel MacBook”. Wired rappelle l’existence de la Surface Pro tablette de Microsoft, elle aussi plus large que la moyenne des tablettes et destinée au monde professionnel.


Autre nouveauté dévoilée par Apple : la 3D Touch intégrée aux nouveaux iPhone. Cette technologie permet d’ajouter des fonctionnalités selon la pression exercée sur l’écran. “Il y a un précédent pour cette idée. Sensel propose un pavé tactile baptisé Morph, sensible à la pression, ce qui ressemble énormément à la nouveauté dont Apple se vante”, souligne Wired.

Révolutionner plus qu’inventer

De son côté, le boîtier TV d’Apple rappelle celui lancé par Roky un peu plus tôt dans l’année : télécommande et boîtier noirs, recherche vocale intégrée…

L’Apple Pencil, un stylet permettant d’écrire et de dessiner directement sur l’écran des iPad, est similaire à des stylets vendus par les marques 53 et Wacom, poursuit Wired. Le site précise que le nom “Pencil” est d’ailleurs déjà utilisé par la marque 53.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com