Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Montblanc Augmented Paper, le stylo connecté à votre iPhone

Dimanche 19 Mars 2017 - 10:23
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Qui a dit que l’écriture manuscrite était obsolète ? Le créateur de stylo de luxe Montblanc a décidé de révolutionner l’écriture traditionnelle en la mariant avec les nouvelles technologies.


Montblanc Augmented Paper un un dispositif innovant permettant de connecter un stylo-bille de la gamme StarWalker à son smartphone ou sa tablette.

L’intérêt principal de cette innovation est de ne jamais perdre ses écrits. Montblanc Augmented Paper permet en effet de récupérer des notes apposées sur du papier via un objet connecté.

À la moindre écriture ou au moindre dessin, le système numérique imaginé par Montblanc transmet instantanément les données sur un smarrtphone ou une tablette grâce à la technologie Bluetooth.


Ce stylo de luxe connecté permet aux amoureux de l’écriture traditionnelle de laisser leur clavier de côté pour reprendre en main un stylo.

Montbalnc Augmented Paper est fourni dans un coffret réunissant un bloc-notes, un stylo à bille, un étui en cuir italien, ainsi que trois mines de rechange.

L’utilisateur peut à tout moment décidé de transférer ses notes au format numérique. Une simple pression sur le bouton de l’étui en cuir transmettra les données au smartphone de façon instantanée.

Montblanc n’est pas le premier à proposer un stylo connecté, mais la Maison de luxe allemande vient de créer le stylo numérique le plus cher du marché.

Le tout commercialisé pour la somme de 655 euros.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?