Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Mobile World Congress de Barcelone : Le Galaxy S9 à l'honneur

Dimanche 25 Février 2018
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone est le plus gros événement de l’année pour les amateurs de technologies mobiles. Les fabricants ont l’habitude d’y dévoiler leurs fleurons et leurs nouveautés. Cette année, les commentateurs s’attendent à de nombreux nouveaux modèles, les rumeurs et les fuites les concernant vont bon train en amont de l’édition 2018 qui ouvrira ses portes au public le 26 février.



Samsung a présenté officiellement son nouveau fleuron le Galaxy S9 qui devrait faire les gros titres cette année, mais les fuites dévoilées ces dernières semaines ont bien gâcher l’effet de surprise.

On trouve bien un large écran Super Amoled de 5,8 pouces recouvrant la quasi-totalité de la façade avant du S9 (format 18:9), avec des bords arrondis. Le S9+ s’enorgueillit d’une diagonale de 6,2 pouces. Par rapport à la gamme S8, la différence serait à peine visible, de l’ordre de quelques dixièmes de millimètre en moins pour les nouveaux venus (-1,3 mm en longueur pour le S9 ; -1,8 mm pour le S9+). Mais ils sont plus larges (de 0,4 à 0,6 mm) et plus épais (0,4 mm).

Les Galaxy S9 et S9+ sont disponibles en version 64 Go ou 256 Go, accompagné de 4 Go de RAM sur le S9 et 6 Go de RAM sur le S9+.

Le capteur d’empreinte digitale bascule à l’arrière au centre. Deux haut-parleurs stéréo font leur apparition. Les deux produits sont hautement étanches et résistants à la poussière (IP68). Le bouton permettant de déclencher Bixby, l’assistant vocal maison, est également prévu. Et surprise pour un ténor du marché : la prise jack est encore de l’aventure à côté du port USB Type-C pour la charge rapide.

Disponibles en 3 coloris :
- Midnight Black, Coral Blue et Lilac Purple

Les deux nouveaux Galaxy S9 seront disponibles à partir du 16 mars 2018 au prix de 859 euros et 959 euros en version 64 Go.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com