Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Mobile Film Festival 12e édition : “1 Mobile, 1 Minute, 1 Film”

Mercredi 1 Février 2017 - 15:01
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Mobile Film Festival 12e édition : “1 Mobile, 1 Minute, 1 Film”
Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

Les petites histoires des films candidats se nouent autour des malentendus de l'époque et ne manquent pas d'humour. Le téléphone portable les captent autant qu'il en est l'acteur, car il est souvent le ressort comique de la scène. Mais dans ces histoires on meurt aussi beaucoup de manière violente, et par simple jeu parfois. Ces films nous racontent une génération pizza, débordée par ses frustrations consuméristes, et contrainte de digérer comme elle peut la terreur du monde.



BNP Paribas, partenaire du Mobile Film Festival depuis 7 ans, remettra deux bourses de 15000€ chacune aux lauréats du Grand Prix France et du Grand Prix International. Ces bourses sont dédiées à la réalisation d’un film en un an avec l’aide d’un producteur.

Cette année, le CNC s’associe au Mobile Film Festival et remettra deux bourses de résidence de 3000€ chacune aux lauréats du Prix du Scénario et du Prix de la Mise en Scène, pour l’écriture de leur prochain projet de court métrage.

Les prix seront remis lors d’une grande soirée à Paris le 28 février prochain en présence de nombreux invités et du jury présidé cette année par Emmanuelle Bercot et composé de Kim Chapiron, Emilie Dequenne, Maïmouna Doucouré, Julie Gayet, Laurent Grégoire, Jalil Lespert et Aïssa Maïga.

Pour voter, c'est ICI.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com