Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Microsoft ne suit pas Apple avec sa montre, mais opte pour un bracelet connecté

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:17
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Microsoft a sorti aux États-Unis son premier bracelet aux applications tournées vers la forme et la santé.


Microsoft ne suit pas Apple avec sa montre, mais opte pour un bracelet connecté
Le bracelet Microsoft Band est conçu pour être porté 24 heures sur 24 et est équipé de 10 capteurs permettant entre autres de surveiller le rythme cardiaque, le nombre de calories brulées ou la qualité du sommeil.

Il permet aussi de recevoir des notifications d'appels ou de messages, et est équipé avec Cortana, l'assistant personnel avec lequel Microsoft entend rivaliser avec le système Siri d'Apple.

L'appareil est vendu à 199 dollars.

Microsoft a lancé parallèlement une nouvelle application compatible avec les smartphones fonctionnant avec son système d'exploitation Windows, mais aussi avec les logiciels concurrents iOS et Android.

Microsoft Health permet de stocker en ligne dans le «cloud» et de combiner les données sur sa forme et sa santé collectées par plusieurs appareils, y compris fabriqués par des concurrents du groupe américain.

Le service inclut une fonction d'analyse baptisée «Intelligence Engine», capable par exemple d'indiquer à l'utilisateur avec quels exercices il a brûlé le plus de calories, ou de comparer combien de temps il a bien dormi par rapport aux périodes où son sommeil a été agité.

À terme, le système pourra aussi recouper avec des informations provenant du calendrier ou des courriels du service Office de Microsoft, ou des données de géolocalisation, afin de déterminer par exemple si l'utilisateur court plus vite quand il a pris un petit déjeuner ou si le nombre de réunions qu'il a dans la journée a un effet sur son sommeil.

Microsoft prévoit aussi, si l'utilisateur le désire, de pouvoir partager les données collectées avec un professionnel de santé.


.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?