Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Microsoft lancera d'ici la fin de l'année une nouvelle version de Windows 8, provisoirement baptisée "Windows Blue"...

Mardi 7 Mai 2013 - 19:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Microsoft lancera d'ici la fin de l'année une nouvelle version de Windows 8, provisoirement baptisée "Windows Blue"...
Intérrogé par Reuters, Tami Reller, co-responsable de la division Windows, a déclaré avoir vendu 100 millions de licences Windows 8 depuis son lancement il y a six mois.

Un chiffre équivalent au démarrage de son précédent système d'exploitation, mais entend bien doper ses ventes avec une nouvelle version qui devrait faciliter son utilisation et être compatible avec les plus petites tablettes.

Windows 8 est le premier système d'exploitation du groupe de Redmond conçu avec une interface tactile, mais il n'est pas parvenu à séduire les consommateurs ou à faire une percée sur le marché des tablettes dominé par Apple et Samsung.

Tami Reller a déclaré que Windows 8 n'étant pas ''parfait'', une nouvelle version provisoirement baptisée "Windows Blue" d'ici la fin de l'année.

Tami Reller n'a pas précisé si la nouvelle version proposerait à nouveau un bouton de démarrage.

Microsoft veut également proposer un Windows 8 compatible avec des tablettes aux écrans de 7-8 pouces, ce qui permettra aux fabricants de concurrencer l'iPad mini d'Apple, la Galaxy Tab de Samsung, le Nexus 7 de Google ou le Kindle Fire d'Amazon.

Tami Reller n'a pas précisé si Microsoft proposerait une version plus petite de sa tablette Surface.






Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com