Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Meitu sur iPhone, l'App mignonne qui vole vos données

Mardi 24 Janvier 2017
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur

L’application chinoise Meitu a conquis de nombreux utilisateurs en Chine et en Europe. Elle permet de modifier des photos afin de leur donner un aspect "manga". Pas si mignonne que ça, l’application récolterait en fait de nombreuses données sur l’utilisateur.


Meitu sur iPhone, l'App mignonne qui vole vos données
Après avoir conquis 450 millions d’utilisateurs en Asie, l’application chinoise Meitu est en train de se faire une place aux côtés de snapchat ou d’Instagram sur de nombreux smartphones européens. L’application permet de détourner des selfies façon manga, ou encore de modifier vos portraits afin de leur donner un aspect plus professionnel.

Petit à petit, les portraits « kawaï » (mignons en Français) se sont multipliés sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes se sont également amusés à détourner les images de personnalités.


Jusque-là, l’application ressemblait finalement à de nombreuses autres applications qui connaissent des succès plus ou moins éphémères. Mais, le problème est que l’application ne serait finalement pas si « kawaï » qu’il n’y paraît.

En effet, plusieurs sites spécialisés ont noté que Meitu demandait l’accès à un très grand nombre de fonctionnalités du téléphone dont certaines n’avaient absolument aucun rapport avec l’utilisation de l’application.

Selon le site recode.net, parmi les nombreuses permissions demandées, figurent l’enregistrement des données de géolocalisation, la consultation du calendrier ou encore des SMS et MMS ou l’accès au numéro IMEI de l’appareil.

Entièrement gratuite, l’application revendrait les données de ses utilisateurs selon différents experts en sécurité informatique. Une information démentie par Meitu qui indique « suivre rigoureusement les règles concernant la vie privée » et affirme « collecter des informations uniquement en vue d’améliorer les performances de l’application ». Difficile d’y croire…

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com