Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


MegaChat, un nouveau service de messagerie instantanée et de visioconférence entièrement sécurisé

Samedi 24 Janvier 2015 - 11:21
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



MegaChat, un nouveau service de messagerie instantanée et de visioconférence entièrement sécurisé
La plateforme de Mega a mis en ligne une première version bêta de son nouveau service de messagerie instantanée et de visioconférence entièrement sécurisé, MegaChat, accessible depuis un simple navigateur Web.

Face au scandale lié aux activités de surveillance des communications sur internet de la part de la NSA (National Security Agency), Mega et son emblématique fondateur Kim Dotcom souhaitent proposer un outil entièrement sécurisé, accessible depuis n'importe quel navigateur Web.



MegaChat se présente comme un service de tchat et de visioconférence entièrement crypté, incluant le transfert de fichiers à haute vitesse.


De nombreux nouveaux services capitalisent sur la méfiance grandissante des internautes vis-à-vis de solutions plus institutionnelles, mais moins sécurisées. Ils représentent désormais une alternative pour conserver un semblant de vie privée, du moins sur le papier.

Ainsi, John McAfee a lancé en 2014 Chadder, une application mobile censée garantir la confidentialité des échanges, à l'aide de messages privés entièrement chiffrés. De nombreux services d'échanges de mails cryptés ont aussi récemment vu le jour, principalement à destination des geeks et des activistes politiques, comme A/I (Autistici/Inventati) ou encore Lavaboom.

Avec MegaChat, Kim Dotcom souhaite quant à lui s'attaquer directement à des géants comme Skype, Google Hangouts et encore WhatsApp qui vient tout juste de lancer sa version Web.

Découvrir MegaChat

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?