Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Mark Zuckerberg est-il un imposteur?...

Mardi 9 Mars 2010 - 13:41



Mark Zuckerberg est-il un imposteur?...
Le site Business Insider a révélé quelques informations très compromettantes sur le fondateur du plus gros réseau social du monde, Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook aurait non seulement «volé» le code source d'un autre projet de réseau social, ConnectU, pour concevoir Facebook, mais il se serait aussi servi de ce dernier pour épier les courriels de journalistes.

Au moment de ses études à Harvard, Zuckerberg faisait partie d'un groupe d'étudiants qui développait un concept de réseau social nommé ConnectU. Or, il a rapidement abandonné le projet dans le but de concevoir son propre réseau social, Facebook, lancé en 2004.

Les autres initiateurs de ConnectU ont accusé Zuckerberg d'en avoir plagié le concept et le code source. L'affaire s'est finalement réglée en 2008 par un arrangement hors court classé confidentiel.

Les preuves avancées par Business Insider sont gênantes pour Zuckerberg, elles reposent sur des extraits de discussions en mode clavardage avec les créateurs de ConnectU. Ces preuves démontrent de façon éloquente que le fondateur de Facebook leur faisait croire qu'il travaillait toujours sur le projet commun, tout en préparant le lancement de son propre réseau social.

Or, les créateurs lésés se sont rabattus sur les journalistes du journal étudiant de l'université, le Harvard Crimson, pour que la vérité soit connue. C'est à ce moment que Mark Zuckerberg se serait servi de son embryonnaire Facebook pour accéder frauduleusement aux comptes de messages électroniques de deux journalistes. Selon Business Insider, l'étudiant en aurait profité pour modifier les profils de ses concurrents dans ConnectU.

Se basant sur une source dite anonyme, Business Insider avance que le conflit ayant opposé Mark Zuckerberg et les autres concepteurs de ConnectU de 2004 à 2008 aurait inspiré les règles du respect à la vie privée que l'on connait à l'heure actuelle sur Facebook. Ces règles ont suscité un grand élan de protestation chez les utilisateurs du réseau.

Il ne reste qu'à savoir si le film supposé paraître sur Facebook parlera-t-il de ces événements...

Dans tous les cas, je ne saurais que trop vous conseiller de diffuser un minimum d'info perso sur votre compte facebook, et rappelez vous que vos VRAIS amis sont à coté de vous...

Discussion sur le forum

Source
Via

Pour rejoindre Next51'Blog sur Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com