Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


MSN s'offre un lifting...

Lundi 3 Mai 2010 - 15:05



MSN s'offre un lifting...
«Cette nouvelle version a été conçue pour permettre à chacun de faire de Messenger le tableau de bord de sa vie sociale sur Internet, et renforcer les liens avec ses proches, avec toujours plus d'émotions partagées en live, en toute confidentialité», a résumé en guise de présentation Pierre Harand, Directeur des services Internet grand public de Microsoft France.

Le nouveau Windows Live Messenger a été pensé afin de rendre les conversations plus dynamiques. C'est ainsi que les utilisateurs pourront profiter de la conversation vidéo en Haute Définition 16/9e (en fonction de la bande passante, de la webcam utilisée, avec possibilité d'utiliser l'écran TV de son salon), partager un diaporama photo pendant une visioconférence, ou encore laisser des messages vidéo à ses contacts qui ne sont pas connectés.

Plus social, Messenger propose dès la fenêtre de démarrage un tableau de bord qui centralise l'actualité de ses contacts Messenger sur de nombreux réseaux sociaux, comme Facebook, MySpace, Twitter ou LinkedIn. L'utilisateur pourra ainsi avoir un aperçu rapide des mises à jour de statut de ses proches, ou des derniers contenus partagés.

Il sera également possible de discuter en direct autour d'une vidéo diffusée sur un site tiers. Une expérience sera d'ailleurs conduite par France Télévisions autour des prochains grands événements sportifs, comme Roland Garros ou la Coupe du monde de football.

Côté interface, outre le rafraîchissement graphique, les adeptes de Messenger auront également droit aux onglets pour organiser différentes conversations, au moteur de recherche Bing.com directement intégré à la fenêtre de conversation, et une présentation plus dynamique lors des conversations vidéo.

Enfin, en matière de vie privée, le service offre la possibilité de gérer ses statuts (disponible, occupé, absent, etc.) par catégorie de contacts. De plus, aucune information personnelle n'est visible par défaut. C'est l'utilisateur qui définit le niveau de confidentialité souhaité.

Le nouveau Windows Live Messenger sera disponible dès le mois de juin sous la forme d'une version beta (test). Le logiciel sera également disponible sur plusieurs modèles de smartphones (Windows Phone et iPhone).

Lancé en 1999, le service de messagerie instantanée de Microsoft compte aujourd'hui 320 millions d'utilisateurs dans le monde (10 milliards de messages échangés chaque jour).

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?