Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


LinkedIn et Pinterest sont plus appréciés que Twitter aux Etats-Unis...

Mercredi 1 Janvier 2014 - 10:32
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Une étude du Pew Research Center, démontre que LinkedIn et Pinterest attirent davantage les adultes américains que Twitter.

Pinterest qui permet à ses utilisateurs, de partager leurs centres d'intérêt via des photos, a gagné en popularité au cours de l'année écoulée, montre le sondage effectué auprès de 1.445 internautes âgés de 18 ans et plus. Environ 21% des personnes interrogées ont déclaré utiliser le service, contre 15% un an plus tôt.

Sur LinkedIn, un réseau social professionnel destiné à développer des contacts, ce chiffre est de 22%, contre 18% pour Twitter, qui est resté à peu près stable d'une année sur l'autre.

Parmi les personnes interrogées pour le compte du Pew Research Center, 29% des Noirs utilisent Twitter, contre 16% de Blancs et d'Hispaniques (voir r.reuters.com/fyc75v).

Twitter devance cependant Pinterest et LinkedIn en termes de régularité d'usage puisque 46% des utilisateurs se connectent tous les jours sur le microblog contre 23% seulement pour le site de photos et 13% pour le réseau professionnel.

Selon les experts du secteur, Twitter est moins intuitif que Facebook, ce qui a pour conséquence de dérouter certains utilisateurs et de limiter son potentiel de croissance.

D'après une étude Reuters/Ipsos menée en octobre, 36% de 1.067 personnes ayant rejoint Twitter ont déclaré ne plus utiliser le site de microblogging, et 7% avoir fermé leur compte.

En comparaison, sur Facebook, seulement 7% des 2.449 utilisateurs interrogées ont déclaré ne plus s'en servir, et 5% avoir clôturé leur profil.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com