Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Les tablettes non-iPad ne se vendent pas...


iPad

Mardi 23 Août 2011 - 13:53

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Les tablettes non-iPad ne se vendent pas...
Les faits sont là... Et si cela ne suffisait pas, les chiffres le prouve, une tablette non iPad ne se vend pas!
L'abandon inattendu de la tablette TouchPad de Hewlett-Packard, sept semaines seulement après son lancement, atteste de la suprématie de l'iPad.
Au cimetière des tablettes, la TouchPad de HP sous WebOS va rejoindre la Streak 5 de Dell, tandis que l'Eee Pad Transformer d'Asustek Computer et la Xoom de Motorola Mobility n'ont toujours pas trouvé leur public.
Le Blackberry PlayBook de Research in Motion a reçu de son côté un accueil mitigé avec des ventes inférieures aux prévisions.
Selon le cabinet Strategy Analytics, au deuxième trimestre, les ventes de l'iPad ont représenté 61,3% du marché mondial des tablettes, contre seulement 30,1% pour les modèles équipés du système d'exploitation Android de Google. Les tablettes dotées du logiciel de Microsoft disposaient de 4,6% de parts de marché et celles de RIM de 3,3%, ajoute le cabinet.

Toutefois...

Le paysage des tablettes pourrait changer sous peu avec le rachat cette semaine de Motorola Mobility par Google, qui permettra au géant d'internet de dupliquer la stratégie d'Apple, en étant présent aussi bien sur le matériel que le logiciel.

La prochaine version d'Android, baptisée "Ice Cream Sandwich", commune à la fois aux smartphones et aux tablettes, devrait en principe attirer davantage de développeurs et permettre la création d'applications réellement exploitables sur ces derniers appareils.



Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com