Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Les risques du Jailbreak...

Vendredi 23 Avril 2010 - 02:01



Les risques du Jailbreak...
Apple n'aime pas le jailbreak, on le sait... Mais ils enfoncent le clou en publiant un article sur les risques encourus si vous effectuez la "mise en liberté" de votre précieux.
Une façon de dire: « on vous aura prévenu... »

La page recense l’ensemble des problèmes et des pannes rencontrées par des clients :

Instabilité de l’appareil et des applications : pannes fréquentes et imprévues de l’appareil, pannes et blocages d’applications intégrées et tierces, pertes de données.

Données et communications vocales non fiables : appels interrompus, communication des données lente ou non fiable et données d’emplacement incorrectes ou retardées.

Perturbation des services : des services tels que la boîte de messagerie vocale visuelle, YouTube, Météo et Bourse ont été perturbés ou ne fonctionnent plus sur l’appareil. De plus, les applications tierces qui utilisent le service de notification Apple Push ont eu des difficultés à recevoir des notifications ou ont reçu des notifications destinées à un autre appareil piraté. D’autres services qui fonctionnent par synchronisation, tels que MobileMe et Exchange, ont également rencontré des problèmes de synchronisation des données avec leur serveur respectif.

Sécurité compromise : la sécurité a été compromise par le biais de ces modifications qui pouvaient permettre à des pirates de voler des informations personnelles, d’endommager l’appareil, d’attaquer le réseau sans fil ou d’introduire des logiciels malveillants ou des virus.

Autonomie de la batterie réduite : le logiciel piraté a entraîné l’accélération de la décharge de la batterie ce qui réduit le fonctionnement d’un iPhone ou iPod touch à une seule charge.

Incapacité à appliquer de nouvelles mises à jour de logiciels : certaines modifications non autorisées ont causé des dommages au système d’exploitation de l’iPhone qui ne sont pas réparables. L’iPhone ou iPod touch peut alors être définitivement mis hors service lorsqu’une prochaine mise à jour iPhone OS fournie par Apple est installée.


Bon ben merci, nous voilà prévenu...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com