Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Les produits Withings ont été retirés de la boutique Apple

Mardi 27 Décembre 2016 - 14:09
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Vous ne le saviez peut être pas, mais l'entreprise française Withings, a été rachetée en avril de cette année par Nokia.

Nokia qui a porté plainte contre Apple le 21 décembre, pour violation de brevets. Réaction immédiate d'Apple, qui arrête le 24 décembre, la commercialisation des produits de la marque Withings sur son site et dans ses boutiques.


Un total de 32 brevets couvrant la conception d'écrans, d'interfaces utilisateur, de logiciels, d'antennes, de puces et d'encodage vidéo sont concernés. Nokia a déposé plainte devant les tribunaux à Düsseldorf, Mannheim et Munich, ainsi qu'au Texas.

D'autres procédures seront lancées devant d'autres juridictions, a prévenu Nokia.

Apple de son côté reproche à Nokia les termes exagérés de sa proposition de licence. "Nous respectons la propriété intellectuelle et avons toujours accepté de payé le juste prix pour sécuriser les droits sur les brevets couvrant les technologies utilisées dans nos produits.

Malheureusement, Nokia a refusé un accord de licence équitable et emploie maintenant les tactiques d'un 'patent troll' pour extorquer de l'argent à Apple en appliquant des royalties sur les propres inventions d'Apple, avec lesquelles ils n'ont rien à voir", a déclaré Apple à Recode.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?