Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Les lunettes Snapchat sont disponibles en France

Vendredi 2 Juin 2017 - 18:20
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur


Le réseau social Snapchat commercialise des lunettes pouvant filmer de courtes vidéos, le tout avec une stratégie de vente élaborée.


Depuis mi-novembre, d’étranges files d’attente se multiplient aux quatre coins des États-Unis. Elles regroupent des technophiles à la recherche d’un distributeur automatique de “Spectacles”, les nouvelles lunettes intelligentes produites par Snapchat.

Le réseau social met en vente sa nouvelle invention uniquement dans ces machines, qu’il ne laisse en place que quelques heures à des endroits spécifiques et dont l’emplacement n’est diffusé sur les réseaux sociaux que lors de leur mise en place.


Pour de nombreux journaux américains, les Spectacles de Snapchat vont au-delà du simple coup marketing. Ainsi, Wired affirme qu’elles représentent “le début d’un futur où la vidéo prime”. Pour le magazine de référence sur la technologie, ce genre de caméras “est voué à réinventer le numérique, comme le clavier et la souris l’ont fait à leur époque, ou plus récemment l’écran tactile”.

Le magazine Time, publication qui fait autorité en matière de photojournalisme, voit lui aussi les possibilités qu’ouvre le produit de Snapchat. Les vidéos enregistrées par les Spectacles peuvent par exemple être visionnées aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, “offrant une expérience bien plus interactive à celui qui les regarde”, selon Time.

Ces lunettes sont désormais disponibles à la vente (en France) au prix de 149.99 € >>> ICI - rouge/noir/bleu

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?