Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le voleur d'iPhone avait-il du coeur ou, a-t-il eu peur ?...

Mardi 26 Novembre 2013 - 04:21
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le voleur d'iPhone avait-il du coeur ou, a-t-il eu peur ?...
En Chine, un homme qui avait dérobé un iPhone a patiemment recopié, sur 11 feuilles, la longue liste des contacts enregistrés dans le téléphone qu'il avait dérobé.

Puis il l'a envoyée par courrier à son propriétaire. Le smartphone volé contenait près de 1 000 contacts. Son propriétaire, Zou Bin, qui n'avait pas de copie de sauvegarde, s'était montré plus inquiet par la perte de ces numéros que de l'objet, a relaté lundi 25 novembre l'agence Chine nouvelle.

Persuadé que le pickpocket lui avait subtilisé son téléphone alors qu'ils partageaient un taxi, Zou a envoyé des textos au ton menaçant à l'attention de son voleur. "Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire...", lui a-t-il écrit.

Zou Bin travaille en effet dans le secteur des débits de boissons - qui en Chine est réputé entretenir des relations avec les gangs criminels. "Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l'adresse suivante", a-t-il conclu en précisant cette dernière.

Quelques jours plus tard, il recevait un petit colis contenant sa carte SIM mais aussi 11 pages sur lesquelles étaient inscrits la totalité des numéros enregistrés dans son téléphone.

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS



1.Posté par Satel13 le 26/11/2013 13:42
Salut Next51 ;-)

C'est quelle application sur la photo?

2.Posté par Next 51 le 26/11/2013 13:53
next51
Salut Satel13 :)
Pour l'heure, c'est un concept d'App Contact appelé Grouping, que l'on aimerait bien voir arriver sur l'App Store.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?