Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le thème de vos jeux sur iPhone, version musique classique...

Jeudi 14 Février 2013 - 11:56
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le thème de vos jeux sur iPhone, version musique classique...
Après avoir revisité les plus grandes musiques de film, la musicienne Angèle Dubeau entourée des membres de son fidèle orchestre féminin La Pietà, a découvert que de nombreux compositeurs qu'elle chérissait avaient conçu l'habillage sonore de jeux vidéo.

«C'était un nouvel univers pour moi, je ne suis pas une "gamer", mais j'y ai découvert des musiques puissantes», a raconté Angèle Dubeau.

Sans troquer l'archet pour la manette, elle a dû écouter des heures de musique de jeux pour sélectionner ses pièces favorites. Se retrouvent ainsi sur l'album les trames musicales réarrangées de quelques-uns des jeux vidéo les plus populaires dans le monde, tels Assassin's Creed, Final Fantasy, Angry Birds et Tetris.

Bien qu'il s'adresse à tous, l'album s'avère un moyen assumé de rejoindre un public plus jeune. «Je voulais prouver aux jeunes que la musique classique s'adresse aussi à eux. Pour quelques-uns d'entre eux, ça sera peut-être la première fois qu'ils entendront de vrais instruments et non seulement des sonorités électroniques», a mentionné Angèle Dubeau.


Ravie de cet accueil sur le web, Angèle Dubeau a l'intention de concevoir un spectacle entièrement dédié à cet album.


Sur iTunes

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?