Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le succès d'Apple tient maintenant à lui...

Vendredi 7 Octobre 2011 - 16:50
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le succès d'Apple tient maintenant à lui...
Si son nom n'est pas aussi largement connu que celui de Steve Jobs, disparu mercredi, la marque que le designer Jonathan Ive a imprimé sur les produits de la firme à la pomme est incontestable.

Responsable du design industriel d'Apple depuis 1996, Ive a joué un rôle important dans le succès de l'entreprise, pour laquelle il a imaginé l'aspect, la forme, les couleurs très spécifiques des ordinateurs, téléphones et autres appareils du groupe.

A présent que l'équipe dirigeante se resserre autour de Tim Cook, qui a succédé fin août à Steve Jobs au poste de directeur général, il appartiendra à Jonathan Ive et à son studio de designers de perpétuer l'héritage artistique sur lequel s'est construit l'image d'Apple.

Né au Royaume-Uni il y a 44 ans, au tempérament calme et réservé, Ive a trouvé son style dans la fusion de l'esthétique et du fonctionnel.

Parmi les produits phares dont on doit le design à Jonathan Ive, on trouve l'iMac translucide aux couleurs acidulées qui marqua la résurrection d'Apple à l'époque du retour de Jobs aux commandes du groupe.

C'est aussi à lui que l'on doit l'aspect désormais omniprésent du baladeur MP3 iPod et de l'iPhone.

Dans la tradition du style "casual" en vogue dans le secteur des nouvelles technologies, Ive, qui vit à San Francisco, est habituellement vêtu d'un t-shirt sombre et de baskets.

On en discute en bas dans les commentaires, ou sur le forum >>> ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com