Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le rêve de Steve Jobs se réalise, Apple est devant Microsoft...

Mardi 21 Août 2012 - 13:41
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple a battu lundi le record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps, détrônant ainsi Microsoft qui détenait ce titre depuis 1999.


Le rêve de Steve Jobs se réalise, Apple est devant Microsoft...
L'action Apple est montée en séance jusqu'à 664,75 dollars, ce qui, sur la base du nombre d'actions en circulation, représente une capitalisation boursière totale de 623,14 milliards de dollars. Le précédent record en séance était détenu par Microsoft, qui avait atteint le 30 décembre 1999 une capitalisation boursière de 620,58 milliards de dollars, selon des statistiques de l'agence de notation Standard and Poor's. Elle a depuis largement fondu, à 258,29 milliards de dollars.

Le record d'Apple vaut pour l'instant uniquement pour la capitalisation en séance. «La clôture de ce soir à besoin d'être à 657,50 dollars pour (battre) le record de capitalisation en clôture», également détenu par Microsoft depuis décembre 1999 avec un niveau un peu inférieur, 616,34 milliards, souligne un analyste de SP. Vers 20h15, l'action Apple était encore nettement au-dessus de ce niveau, progressant de 2,27% à 662,84 $.

Le titre, qui avait déjà clôturé au plus haut niveau historique vendredi (648,11 $), est dopée depuis plusieurs jours par des spéculations sur la sortie prochaine des nouvelles générations du téléphone multifonctions iPhone et de la tablette informatique iPad, ainsi que d'une «iTV». Une note très optimiste de la banque d'investissement Jefferies avait alimenté l'enthousiasme du marché en relevant vendredi son objectif de cours à 900 $.

Sur le forum: ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com