Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le prochain iPhone aura une caméra CMOS Sony

Jeudi 13 Février 2014 - 06:45
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Sony fournit déjà des capteurs pour la caméra principale d'iPhone, mais les discussions en cours porteraient sur un quasi-doublement des quantités pour que la deuxième caméra des prochains iPhone (prévus l'année prochaine) soit aussi dotée d'un capteur CMOS Sony.

Le groupe japonais, qui ne rend pas public le nom de ses clients, a décidé récemment d'acheter une usine de son compatriote Renesas pour la transformer en site de production de capteurs CMOS, afin d'augmenter ses capacités. Sony est déjà numéro un mondial dans ce domaine, avec une part de marché de près de 33%.

Il va payer 7,5 milliards de yens (50 millions d'euros) pour prendre possession fin mars du site de Tsuruoka (préfecture de Yamagata, nord) afin de le transformer en fabrique de capteurs, en investissant 27,5 milliards de yens (200 millions d'euros) supplémentaires d'ici à mars 2016.

Sony a actuellement trois usines de puces capteurs CMOS et CCD au Japon (dans les préfectures de Kumamoto, Nagasaki et Kagoshima) où il produit 60.000 galettes de silicium de 200 ou 300 mm de diamètre par mois. Avec l'usine de Tsuruoka transformée, la capacité mensuelle montera à 75.000 galettes. La mise en exploitation de ce site reconfiguré est prévue en avril 2015.

Sony fournit déjà en capteurs CMOS non seulement Apple, mais aussi le numéro un mondial des téléphones intelligents, le sud-coréen Samsung, et le chinois Huawei.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix https://t.co/RYtqS1akx0 https://t.co/h0jZ3e0NUl
next51 : Apple s'accocie à la fondation de la lauréate du prix Nobel de la paix https://t.co/CSJssN1UCq https://t.co/neZyfg0iOc
next51 : Bon Plan : 100 € de remise immédiate pour le Motorola moto Z2 Play https://t.co/RFQQnHiEAb https://t.co/P16oqXi866



Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix

Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix
Les utilisateurs de l'iPhone auront bientôt le choix de ralentir ou non leur appareil selon l'état de la batterie.

Apple devrait proposer une mise à jour d'iOS 11 dans les prochains jours, qui permettra aux propriétaires d'iPhone de voir quel est l'état de leur batterie et d'agir en conséquence.