Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Le nouveau Surface Go pour contrer l'iPad

Mardi 10 Juillet 2018
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Le nouveau Surface Go pour contrer l'iPad
Microsoft vient de présenter sa toute nouvelle tablette, la Surface Go, un terminal de 10 pouces affiché à seulement 399 dollars (son prix en euros pour la France n’a pas encore été communiqué au moment d’écrire ces lignes) et qui est censé être une alternative à l’iPad ou même à un Chromebook pour les étudiants. Il s’agit en tout cas de la tablette la plus abordable de la gamme Surface de Microsoft.

La Surface Go dispose d’un écran de 10 pouces PixelSense 3:2 (1800 x 1200 pixels) qui reprend notamment le format des manuels scolaires en mode portrait. Ce format se veut aussi le plus confortable aussi bien pour étudier et travailler que pour se divertir devant Netflix, sachant que le tout tourne sous Windows 10 S, une version bridée de Windows 10 professionnel vers lequel il reste néanmoins possible de basculer.


Cette tablette fonctionne à l’aide d’un processeur Intel Pentium Gold 4415Y assisté de 4 Go de RAM dans sa version de base. La Surface Go sera proposée avec un minimum de 64 Go d’espace de stockage, extensible grâce à son lecteur de carte MicroSD intégré. Microsoft promet en outre une autonomie de 9 heures pour sa nouvelle tablette.

Surface Go disponible en précommande dès ce mardi 10 juillet 2018 dans une vingtaine de pays dont les États-Unis et la France, pour des premières livraisons prévues début août. La tablette devrait être disponible en Chine et dans de nombreux autres pays asiatiques à la rentrée. Proposée dans un premier temps uniquement compatible WiFi, elle devrait faire l’objet d’une version LTE (4G) d’ici la fin de l’année.

De simple tablette, la Surface Go peut se mouvoir en un PC portable à écran tactile à l’aide d’accessoires vendus à part comme un clavier (compter 180 euros) et un stylet (le Surface Pen proposé à 110 euros).

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com