Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le mot iPad vaut plus d'un milliard d'euros en Chine...

Lundi 13 Février 2012 - 19:06
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le mot iPad vaut plus d'un milliard d'euros en Chine...
La succursale d'une société taiwanaise en Chine a intenté des actions en justice contre Apple, qu'elle accuse d'utiliser abusivement le nom "iPad", a déclaré mardi un avocat de cette entreprise, Proview Technology. Apple a perdu une bataille judiciaire l'an dernier contre Proview devant un tribunal de Shenzhen (sud), n'ayant pas selon la cour apporté des preuves suffisantes d'une utilisation frauduleuse de la marque iPad par la société chinoise. Fort de cette défaite de la marque à la pomme, Proview passe aujourd'hui à l'offensive.

"Nous demandons que cesse cette violation du droit des marques", a déclaré son avocat, Me Xie Xianghui. Contacté, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.

Proview Technology, une société à capitaux taiwanais qui produit des écrans plats, a fait une tentative ratée de vendre une tablette informatique en 2000 et avait déposé le nom "IPAD" en Chine et dans plusieurs autres pays. Apple avait par la suite racheté les droits pour la marque à travers le monde, mais Proview Technology (Shenzhen) a conservé ceux pour la Chine, selon l'agence Chine nouvelle. L'entreprise chinoise avait demandé 10 milliards de yuans (1,21 milliard d'euros) de compensation à Apple pour l'utilisation du nom iPad en Chine, où la tablette est officiellement vendue depuis septembre 2010.

Les produits d'Apple s'arrachent en Chine, où le lancement de la dernière génération de iPhone le mois dernier avait dû être reporté dans un magasin pékinois à cause d'échauffourées. L'ensemble Chine-Taiwan-Hong Kong est le marché d'Apple qui connaît la plus forte croissance, et le deuxième par le volume des ventes après les Etats-Unis.

Edit du 13/02/2012

L’Ipad d’Apple est donc illégal en Chine. Ce matin, les autorités chinoises ont saisi des tablettes (environ une cinquantaine) à Shijiazhuang Capitale du Hebei, le lieu où s’est déroulé le procès. La police chinoise a donc retiré de la vente les Ipads, à Carrefour et chez les revendeurs agréés Apple.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com