Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le dernier projet de Steve Jobs : Un «garage » qui abritera 12 000 personnes

Jeudi 14 Septembre 2017 - 13:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple n'a pas dévoilé que des iPhone mardi: le groupe a aussi fait découvrir son nouveau siège, gigantesque bâtiment en forme d'anneau au design épuré laissant apercevoir la nature, tel que le voulait le cofondateur Steve Jobs, disparu en 2011.


C'est dans le «Steve Jobs Theater», l'auditorium installé au sous-sol du complexe, que le géant américain a dévoilé mardi trois nouveaux iPhone, dont le très attendu modèle anniversaire, baptisé «X».

Niché dans la nature, le nouveau «campus» futuriste du groupe, surnommé Apple Park, s'étend sur 70 hectares et devrait abriter à terme 12 000 personnes. Situé à Cupertino, en plein coeur de la Silicon Valley en Californie, ce siège a tout d'une soucoupe volante.

C'est quelques mois avant sa mort que Steve Jobs avait présenté ce projet imaginé par l'architecte britannique Norman Foster.


Selon les détails dévoilés par Tim Cook, Apple y accueillera les visiteurs d'ici à la fin de l'année dans un lieu dédié, où ils pourront explorer le campus grâce à la réalité augmentée.

Les employés d'Apple ont commencé il y a environ six mois à investir ce bâtiment, que Steve Jobs voyait comme un «centre de créativité et de collaboration» et «d'innovation pour les futures générations».

Ils pourront profiter d'une salle de gym, de sentiers, de laboratoires de recherche et même... d'un verger.

Le gigantisme et le futurisme de ce nouveau siège symbolisent le chemin parcouru depuis 1976, quand le jeune Steve Jobs commençait à bricoler des ordinateurs dans un garage avec son compère Steve Wozniak.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?