Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le contrôle vocal évolué sur Android...

Mardi 17 Août 2010 - 15:23



Le contrôle vocal évolué sur Android...
La reconnaissance vocale sur téléphone mobile continue d'évoluer. Google a présenté son outil Voice Actions pour les smartphones équipés du système Android, qui permet d'effectuer une douzaine d'actions par la voix, sans avoir à poser le doigt sur l'écran.

Les commandes vocales sur mobile ne sont pas une nouveauté. Des systèmes permettant de composer un numéro en dictant le nom du correspondant existent depuis plusieurs années. Des applications pour iPhone permettent également de prendre vocalement le contrôle de certaines fonctions, comme l'appareil photo. Google propose aussi, depuis l'an dernier, d'effectuer des recherches sur son moteur en prononçant sa requête à voix haute.

Mais la firme de Mountain View va encore plus loin. Avec Voice Actions, Google permet aux utilisateurs de smartphones sous Android d'effectuer une douzaine d'actions sans avoir à toucher l'écran ou pianoter sur le clavier, qu'il soit physique ou virtuel.

Voice Actions permet par exemple de composer un SMS, lancer l'écoute d'un morceau MP3, afficher une adresse sur une carte, commander le guidage GPS, appeler un contact ou un numéro professionnel, faire une recherche sur Internet ou encore envoyer un e-mail. Pour l'heure, cette application ne fonctionne qu'en anglais, mais des versions en d'autres langues devraient être proposées par la suite.

Concrètement, après avoir lancé Voice Actions, l'utilisateur doit d'abord indiquer le type de commande qu'il souhaite effectuer. Exemple, en dictant "send email", l'appareil se met alors en mode d'envoi de courrier électronique, et l'utilisateur n'a plus qu'à dicter le nom de son correspondant ainsi que le message à lui faire parvenir.

Voice Actions est pour l'heure disponible avec le Droid 2 de Motorola, qui vient d'être lancé aux Etats-Unis. Cette application sera prochainement disponible sur l'Android Market, et disponible pour les versions 2.2 d'Android, également surnommée "Froyo".

Toujours dans l'univers Android, Google a par ailleurs mis au point une extension baptisée "Chrome to phone". Cet outil permet aux internautes qui surfent sur le Web avec le navigateur Google Chrome d'envoyer directement depuis son ordinateur des contacts, des vidéos ou liens vers son téléphone Android.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com