Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le connecteur Lightning pour iPhone 5, incompatible sur tous les docks stations...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 17:25
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le connecteur Lightning pour iPhone 5, incompatible sur tous les docks stations...
Pour affiner et alléger l'iPhone 5, il a fallu remplacer le connecteur 30 broches par quelque chose d'innovant, de plus petit et de plus efficace : le connecteur Lightning. Celui-ci bénéficie d'une conception à 8 signaux intégralement numérique beaucoup plus durable que celle du connecteur 30 broches. Lightning présente une autre caractéristique incroyable : il est réversible. En d'autres termes, il se branche dans les deux sens.

De nombreux accessoires iPhone seront bientôt compatibles Lightning. Mais si vous en avez un qui fonctionne avec un connecteur 30 broches, vous pourrez quand même le relier à votre iPhone 5. Il vous suffira d'utiliser un Adaptateur Lightning vers 30 broches (vendu séparément entre 20 et 30 €).

L'iPhone 5 sera donc incompatible avec toutes les docking stations, ces stations d'accueil permettant de recharger un iPhone (ou iPod) tout en diffusant son contenu, et bon nombre de chaînes hi-fi intégrant un dock dédié à Apple. Et elles sont de plus en plus nombreuses à se convertir à la firme à la pomme, car cette opération leur autorise un prix moyen plus élevé que celui des chaînes hi-fi traditionnelles sans dock.

En vente ICI pour 19 €

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?