Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le Samsung Wave 578 compatible NFC chez Orange...

Dimanche 20 Février 2011 - 10:04
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le Samsung Wave 578 compatible NFC chez Orange...
Orange a publié un communiqué de presse concernant le lancement d'une nouvelle génération de carte SIM et de téléphones mobiles facilitant le développement des services mobiles sans contact.
Ces services permettent aux utilisateurs de faire des transactions simplement en présentant leur téléphone portable devant un lecteur électronique. Cette technologie peut être utilisée, par exemple, pour valider des billets de transport, payer des billets de concert ou faire des achats dans les magasins. De plus, de tels services peuvent être couplés avec des applications mobile qui fournissent des informations pratiques comme, par exemple, les horaires d’ouverture de magasins, de transports ou un itinéraire.

Orange a étendu sa longue et fructueuse relation avec Samsung afin de proposer à ses clients en Europe des terminaux dotés de la fonctionnalité NFC (near field communication, ou communication en champ proche). Le Samsung Wave 578, qui sera d’abord lancé par Orange en Espagne, en Pologne et en France à partir du deuxième trimestre de cette année, sera le premier d’une série de terminaux compatibles NFC, qui compteront entre autres des appareils LG et Nokia. D’ici fin 2011, Orange prévoit l’optimisation de plus de la moitié de ses nouveaux modèles de smartphones pour les services mobiles sans contact.

S’inscrivant dans la stratégie d’Orange visant à donner à ses clients de téléphonie mobile le meilleur accès possible aux contenus et aux nouveaux services, le Samsung Orange Wave 578 est équipé de la connectivité NFC dans un design chic et ergonomique. Il s’appuie sur le bada 1.1, le système d’exploitation de Samsung. Le Wave 578 permet des transmissions de données rapides et de l’information aisée avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0 et USB 2.0. Le terminal comportera également des services signés Orange, dont Orange TV Player, Orange Maps, Orange Messenger et l’Orange Application Shop. L’ajout de services sans contact sécurisés par carte SIM va poser les bases permettant à Orange de proposer dans un proche avenir un ensemble de nouveaux services de ses partenaires, du paiement mobile à la billetterie et aux titres de transport.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?