Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le MediaPad, une tablette de 7" pour concurrencer l'iPad...

Lundi 20 Juin 2011 - 15:31
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le MediaPad, une tablette de 7" pour concurrencer l'iPad...
Le chinois Huawei Technologies , spécialiste des équipements télécoms, a dévoilé lundi une tablette numérique baptisée MediaPad, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Le deuxième équipementier mondial derrière le suédois Ericsson avait annoncé en mai dernier vouloir viser le grand public pour compenser le ralentissement de la croissance de son activité d'origine.

"Avec le Huawei MediaPad, nous voulons mettre à la portée de tous design, fonctionnalité et performance", a déclaré dans un communiqué Victor Xu, responsable du marketing de Huawei Device, une division du groupe consacré aux téléphones mobiles, aux smartphones et aux tablettes.

Le MediaPad fonctionnera sous le système d'exploitation Android de Google. Il disposera d'un écran de 7 pouces et d'un processeur double coeur conçu par Qualcomm à 1,2 GHz. Les applications Facebook et Twitter seront préinstallées.

En outre, Victor Xu a déclaré que Huawei travaillait à la conception d'une autre tablette, disposant cette fois d'un écran de 10 pouces, que le groupe espère lancer cette année.

Le marché mondial des tablettes est dominé par l'iPad d'Apple qui représente environ 80% des ventes. D'autres fabricants comme Samsung Electronics, Lenovo ou ZTE se sont également lancés sur ce segment.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?