Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le LG Q6 vendu moins de 400 € intégrera un système de reconnaissance faciale

Lundi 24 Juillet 2017 - 14:01
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Le LG Q6 sortira à la fin du mois d'août et intégrera la reconnaissance faciale pour se déverrouiller.
LG a choisi d'équiper son futur téléphone le Q6, qui sera vendu moins de 400€, de différentes spécifications jusque-là réservées aux appareils haut de gamme.

Pratique et rapide, le système permet de pouvoir utiliser son smartphone simplement en se plaçant devant l'objectif en façade. La reconnaissance faciale de LG permet d'enregistrer plusieurs visages pour laisser, par exemple, son enfant l'utiliser pour voir des vidéos ou pour jouer.

Ce système vient en complément d'autres solutions de sécurisation telles que le code secret, le code visuel, l'analyse d'empreintes digitales...


La fiabilité de ce système a été prise en défaut par différents geeks qui ont montré qu'une simple photo du propriétaire du téléphone suffisait à déverrouiller ce dernier. Bien que les capteurs et les logiciels embarqués soient de plus en plus performants, des failles subsistent encore.

C'est pourquoi les technophiles considèrent la reconnaissance faciale avant tout comme un gadget, une option encore trop peu sécurisée pour le déverrouillage du smartphone. Il va sans doute falloir attendre la démocratisation des capteurs 3D pour que la sécurité soit encore plus importante : une photo ne suffira plus, il faudra un buste du propriétaire du smartphone.

Reste que rares sont les voleurs à posséder votre photographie, ce qui laisse à la reconnaissance faciale toute sa raison d'être.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com