Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Lancement des nouveaux BlackBerry Z10 - Q10 et du nouvel OS BB10...

Mercredi 30 Janvier 2013 - 16:49
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Lancement des nouveaux BlackBerry Z10 - Q10 et du nouvel OS BB10...
C'est aujourd'hui à New York, qu'est annoncé le nouvel OS BB10de chez RIM, ainsi que les nouveaux modèles de Blackberry.
RIM s'appellera désormais simplement BlackBerry, du nom du produit qui a fait sa fortune jadis. "Dire qu'on a réinventé cette compagnie n'est pas suffisant. Aujourd'hui est un jour nouveau pour nous".

Deux nouveaux smartphones: Z10 et le Q10 sous BB10. Le premier est entièrement tactile, avec un écran de 4,2 pouces, quand le second affiche un clavier physique, cher à la marque.

Aux cotés de Thorsten Heins, le patron du groupe canadien, Alicia Keys fait la promo de Blackberry.

Parmi les innovations, la fonction Balance permet de diviser les données, applications et ressources des téléphones, selon qu'il s'agit d'un usage privé ou professionnel. Nous avons pensé aux gens qui transportent toujours deux appareils, un pour le travail et un pour leur vie personnelle, a dit M. Heins.

Autre développement, la messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) permet désormais l'échange de vidéos, ainsi que le partage d'écrans d'un BlackBerry à l'autre.


Les autres nouveautés sont le clavier virtuel prédictif, très agréable, le fait de pouvoir passer d'une application à une autre en un toucher d'écran, et le nombre d'applications disponibles, supérieur à 70.000 dès le premier jour.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com