Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La tablette tactile Tegra 2 de NVIDIA...

Mardi 25 Mai 2010 - 15:23





Ça y est, on en sait un peu plus de celle qui pourrait mettre des bâtons dans les roues de l'iPad. Il s'agit bien évidemment de la tablette tactile NVIDIA qu'on attendait avec impatience.

Côté design, avantage à l'iPad qui propose une meilleure finition, NVIDIA ayant privilégié une coque en plastique pas aussi esthétique. Avec son écran de 8.9" (1024x600 px), la tablette NVIDIA est un peu plus compacte, mais aussi plus épaisse, ce qui devrait lui permettre d'être plus ergonomique, un atout non négligeable pour ce type de périphérique mobile.

Mais c'est bien sous la dalle que se démarquent vraiment les 2 appareils. Sur le plan technique, c'est NVIDIA qui tire son épingle du jeu grâce à sa plateforme Tegra 2, architecturée autour d'un processeur ARM Cortex-A9 dual core à 1 Ghz, et d'un circuit graphique similaire à celle du ION. Ce dernier est donc parfaitement capable donc de prendre en charge des jeux vidéos peu gourmands et des vidéos haute définition. On retrouve également 1 Go de mémoire DDR2, 512 Mo de mémoire SLC, 2 ports USB, le Wi-Fi, le Bluetooth, des haut-parleurs ainsi qu'une webcam intégrée de 2 mégapixels.

Reste maintenant à en savoir un peu plus sur l'autonomie de l'engin, on sait simplement qu'il embarque une batterie TDK et que le transformateur délivre une puissance de 30 watts !

On a donc d'un côté l'iPad, très joli périphérique, peu puissant, tournant sous l'OS de l'iPhone, et de l'autre la tablette Tegra 2 de NVIDIA, moins bien finie, mais plus puissante, tournant sous Android. Les comparatifs ne devraient plus tarder...

Sur le forum
La tablette tactile Tegra 2 de NVIDIA...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com