Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La tablette Toshiba folio 100...

Mardi 31 Août 2010 - 03:47



La tablette Toshiba folio 100...
Toshiba s'apprête à dévoiler au salon IFA de Berlin (du 3 au 8 septembre) une tablette tactile concurrente de l'iPad d'Apple. Connue sous le nom de code "SmartPad", cet appareil devrait finalement s'appeler "Folio 100", selon les révélations d'un site spécialisé italien.

D'après Notebookitalia.it, cette tablette Toshiba serait équipée du système d'exploitation Android de Google, dans sa version la plus récente (2.2). L'écran tactile multitouch afficherait une diagonale de 10,1 pouces et une résolution de 1024 x 600 pixels.

Techniquement, la Folio 100 serait motorisée par un processeur Tegra 2 de Nvidia, proposerait une capacité de stockage de 16 Go, un emplacement pour carte SD, un module Wi-Fi, une connexion mobile compatible avec le réseau 3G, le Bluetooth, et plusieurs connectiques : HDMI, USB, mini USB et jack audio. Une webcam 1,3 mégapixel serait également de la partie.

D'un poids de 760 grammes, la tablette Toshiba offrirait une autonomie de 7 heures en usage mixte (utilisation du Web, vidéo, etc.). L'allumage de l'appareil devrait s'effectuer en seulement 30 secondes.

Le surf sur Internet serait assuré par le navigateur Opera mobile, avec support de Flash 10.1. Par ailleurs, en plus de la boutique d'applications Android Market de Google, Toshiba devrait proposer son propre Marketplace.

Outre Toshiba, de nombreux fabricants présenteront leurs propres tablettes au salon IFA 2010, dont Samsung, MSI ou encore la société française Archos.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com