Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad


iPad

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Inaugurée sur l'iPhone X, la technologie de reconnaissance faciale Face ID pourrait prochainement être déployée sur un premier modèle d'iPad, selon un développeur qui a fouillé dans le code de la bêta d'iOS 11.3 actuellement distribuée en phase de test.



Le Brésilien Filipe Esposito, rédacteur en chef du site iHelp BR, a remarqué dans le code de la future version du système d'exploitation mobile d'Apple une référence à un "modern iPad" (soit la prochaine génération de tablette), lequel prendrait bien en charge la plupart des technologies récentes de l'iPhone X, et donc en particulier Face ID, ce qui serait finalement assez logique. Par le passé, cela s'est déjà vu avec Touch ID, d'abord lancé sur l'iPhone 5s (2013) puis développé sur l'iPad Air 2 (2014) et l'ensemble des tablettes qui ont suivi.

Pour rappel, la technologie Face ID se présente comme un moyen sécurisé de déverrouiller son smartphone, de s'authentifier et de régler ses achats. Cette technologie fonctionne via la caméra TrueDepth, laquelle combine plusieurs capteurs permettant d'analyser plus de 30.000 points sur un visage, y compris dans la pénombre et/ou dans le cas de changements d'apparence (lunettes, barbe...) grâce à un système d'apprentissage automatique.

Aujourd'hui, la gamme de tablettes d'Apple comprend trois modèles bien distincts : l'iPad Mini, l'iPad et l'iPad Pro (décliné en 10,5 et 12,9 pouces). Selon les sites spécialisés, le prochain iPad pourrait également gagner en finesse et évidemment en puissance. Plus d'informations, sans doute, lors de la WWDC, la prochaine conférence pour développeurs d'Apple, qui devrait se dérouler en juin 2018 (la date reste à déterminer) à San Jose.



Nouveau commentaire :
Twitter




cookieassistant.com