Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La plus grande photo panoramique du monde...

Samedi 15 Mai 2010 - 11:55


Record battu pour la plus grande photo panoramique du monde. Moins de deux mois après la mise en ligne de «Paris 26 Gigapixels», constituée de 2300 photos haute résolution de la capitale, une nouvelle photo, prise à Dubaï, vient de fixer la barre à 45 Gigapixels.


Ce nouveau record est l'oeuvre du photographe Gerald Donovan, qui a utilisé un appareil Canon 7D monté sur un support robotisé GigaPan. Cet accessoire reprend la technologie employée par la Nasa pour son véhicule d'exploration du sol martien, le Mars Rover. Au total, 4250 photos de la ville de Dubaï ont été prises en 3 heures et demie.

Un logiciel spécial a par la suite permis d'assembler tous les clichés pour réaliser une photo unique de près de 45 Gigapixels, soit 45 milliards de pixels. Cette résolution record permettrait d'imprimer la photo sur une surface couvrant pas moins de 1200 panneaux d'affichage.

Ce gigantesque panoramique est consultable en ligne, sur le site de GigaPan. En utilisant la fonction zoom, les internautes peuvent s'approcher du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, ou reconnaître le logo de la marque d'un véhicule situé à plusieurs kilomètres de l'endroit où la photo a été prise.

Le précédent record pour une photo panoramique avait été établi en septembre 2009 par deux photographes français. Leur cliché, «Paris 26 Gigapixels», se compose de 2346 photos de Paris prises depuis le haut d'une tour de l'église Saint-Sulpice. Ces images avaient ensuite été traitées puis assemblées par une société savoyarde, Kolor.
La plus grande photo panoramique du monde...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?