Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



La nouvelle Apple Watch menace les montres Suisses

Vendredi 14 Septembre 2018
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur

L’industrie horlogère suisse va devoir faire face à la menace de la nouvelle montre connectée d’Apple capable de détecter les problèmes cardiaques, une fonction susceptible de séduire une clientèle plus âgée, estiment des experts du secteur.


La Watch Series 4 présentée mercredi par Apple peut effectuer un électrocardiogramme pour détecter un rythme cardiaque irrégulier et lancer automatiquement un appel d’urgence si elle détecte une défaillance chez son propriétaire.

Apple a rapidement gagné des parts sur le marché de l’horlogerie. La société de recherche en technologies connectées CCS Insight estime que la firme à la pomme ne sera pas loin cette année d’égaler les ventes mondiales de montres fabriquées en Suisse, qui se sont élevées à 24 millions d’unités en 2017.


Les exportations de montres suisses d’entrée de gamme - dont le prix de vente peut aller jusqu’à 500 dollars (428 euros)- ont régulièrement diminué ces dernières années, victimes notamment de la concurrence des montres intelligentes.

Dans cette fourchette de prix, se trouvent les marques Swatch et Tissot du groupe Swatch, la marque Mondaine et les montres de l’horloger américain Fossil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com