Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



La nouvelle Apple Watch intégrerait un électrocardiographe

Samedi 23 Décembre 2017
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Selon Bloomberg, Apple serait sur le point d'intégrer un électrocardiographe dans sa prochaine génération de montre connectée. Son but : prévenir un éventuel accident cardiaque.

Actuellement, l'Apple Watch est capable de mesurer le rythme cardiaque de son utilisateur, mais l'idée est ici de passer à un stade supérieur en surveillant cette activité et surtout en détectant de possibles dysfonctionnements afin de prévenir un infarctus ou un AVC par exemple.

Pour cela, Apple travaillerait à la mise en place d'un véritable électrocardiographe dans sa montre, destiné à réaliser un rapide électrocardiogramme et ainsi vérifier que le coeur de l'utilisateur ne souffre d'aucun trouble, même passager.



Apple testerait actuellement un moyen simple et rapide de connaître l'activité électrique du coeur, en pressant par exemple le châssis avec deux doigts, comme le rapporte Bloomberg. Cela permettrait d'envoyer une petite impulsion électrique traversant tout le corps, y compris le coeur. La firme à la pomme a en tout cas tout le temps de peaufiner son projet, la prochaine génération d'Apple Watch n'étant pas attendue avant septembre 2018.

Pour rappel, il se serait écoulé quelque 3,9 millions d'Apple Watch au cours du 3e trimestre 2017, le fabricant de Cupertino (États-Unis) se plaçant ainsi en tête des ventes mondiales de "wearables", qui regroupent montres, bracelets et divers traqueurs d'activité connectés, selon les derniers chiffres du cabinet Canalys. Plus d'une Apple Watch vendue sur cinq le serait dans sa version cellulaire (4G).

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com