Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La maison Blanche soutient la pétition pour le déverrouillage des téléphones mobiles...

Mardi 5 Mars 2013 - 05:08
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



La maison Blanche soutient la pétition pour le déverrouillage des téléphones mobiles...
La Maison Blanche a estimé lundi que le déverrouillage des téléphones portables était légal, soutenant une pétition en ce sens publiée sur son site internet.

Plus de 114.000 personnes ont demandé, dans une pétition ouverte publiée sur le site "We the People" de l'exécutif américain, de pouvoir déverrouiller leurs téléphones portables sans être condamnées par la justice ou devoir payer des frais exorbitants de "roaming" (itinérance) lors de leurs déplacements à l'étranger.

Le déverrouillage permet de changer d'opérateur téléphonique mais pourrait devenir illégal aux Etats-Unis, depuis que la Bibliothèque du Congrès a estimé en début d'année qu'il contrevenait à une loi sur les droits d'auteur.

Cette interprétation de la loi par la Bibliothèque a suscité des protestations et engendré cette pétition, à laquelle la Maison Blanche a répondu, comme elle le doit quand le seuil des 100.000 signatures est dépassé.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?