Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La lettre ''i'' est-elle la propriété d'Apple?...

Mardi 7 Février 2012 - 08:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



La lettre ''i'' est-elle la propriété d'Apple?...
Non content de s'être approprier la ''pomme'', la firme Apple entend bien se garder la lettre ''i'' pour elle toute seule: iPhone, iPod, iPad, iMac, iMovie etc...

La lettre i est la pomme de la discorde entre Apple et driPhone, une société néo-zélandaise qui commercialise notamment des étuis étanches pour iPhone. Apple Inc s'est en effet opposé au dépôt de la marque driPhone en Nouvelle-Zélande. La firme a la pomme a demandé à la société de troquer son i en y.

Selon Apple, la terminologie driPhone est susceptible de «décevoir ou de semer la confusion». La société californienne considère que la marque est en violation de la loi néo-zélandaise. «La marque déposée par le postulant, ou un élément essentiel qui la compose, est identique ou similaire à une marque déposée bien connue en Nouvelle-Zélande», font savoir ses avocats en faisant référence à iPhone.

Hayden Crowther avait lancé sa marque et notamment des étuis qualifiés de «robuste» et de «résistant à l'eau». Il affirme également refuser de changer le nom de sa société, car la lettre y prendrait trop d'espace en comparaison avec le i. L'entrepreneur kiwi a jusqu'au 1er avril pour répondre à l'opposition. Il n'entend cependant pas lâcher l'affaire. Il a fait des demandes pour déposer sa marque dans des pays du monde entier.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier

BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier
Netflix présentera en première mondiale le 24 janvier BLOCKBUSTER, le premier film de July Hygreck, avec Charlotte Gabris, Syrus Shahidi, Sylvain Quimene, Tom Hygreck, Foëd Amara, Laura Boujenah, Amaury de Crayencour et Lionel Abelanski, et avec la participation de Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha.

Le film sera exclusivement accessible aux membres Netflix à travers le monde.