Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La fin de l'ère iPod pour Apple...

Lundi 5 Juillet 2010 - 21:26



La fin de l'ère iPod pour Apple...
Après des années à servir de source principale de revenu pour Apple, l'influence de l’iPod sur la santé financière d’Apple semble diminuer au point de devenir insignifiante marquant ainsi la fin de l'ère iPod pour la firme de Cupertino.

Après que l’effet de halo de l'iPod ait atteint son potentiel maximum, les ventes des mac et l’intégration très réussie de l'iPhone dans un nouveau marché ont complètement pris le relais comme source de revenus et de bénéfice pour Apple. Même l'IPAD dans son trimestre inaugural va générer plus de profit que l’iPod qui est relégué à la 4ème place des équipements les plus rentables pour la firme à la pomme. De plus les bénéfices engendrés par l'iPod, tomberont en dessous de la barre des 10 % des revenus d’Apple d’ici à 2011

Tournez la page de l’ère l'iPod en 2010, est une véritable réflexion pour Apple qui a vu son action multipliée par un facteur 6 depuis l’avènement des iPhone, iPad…. tandis que l'iPod a montré une résilience beaucoup plus grande que prévu par le monde financier avec des annonces de trimestres records sur trimestres records en 2008, son importance en tant que source de revenus a diminué au point d'être presque insignifiant dans la croissance globale d'Apple.

En regardant les figures ci-dessous, on peut constater que bien que les ventes de l’iPod aient cru au premier semestre 2010 au regard du 1er trimestre 2006, les sources de revenu générées par l'iPod n’ont eu de cesse que diminuer passant de 55,5% à 21.6% des recettes totales d'Apple dans cette même période.




Ces éléments sont des exemples très tangibles de la capacité d'Apple à innover pour faire face à un ralentissement inévitable et imminente de sa source de revenus principale, l'iPod !

Au 1er trimestre 2006, les ventes d’Apple ont rapporté 5,75 milliards de dollars dont 55% étaient issues de l’iPod. En 2010, les ventes d’Apple ont atteint 15,7 milliards de dollars soit presque le triple de ce qui a été enregistré en 2006 mais les ventes d'iPod n’ont représenté que 21,6% de ces recettes.

Ainsi, Apple n'est plus dépendant de l’iPod et l’adage “As goes the iPod, so goes the Apple” n’a plus lieu d’être et l'année 2010 marquera surement la fin de l'ère iPod

On en parle sur le forum

source

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?