Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La faille qui tue pour Apple...

Mardi 29 Septembre 2009 - 16:25



La faille qui tue pour Apple...
Cette info nous est relayée par Tchoutchou (super modo) merci à lui.

Mac4Ever l'annoncé en exclu tout à l'heure, en a même fait un petit buzz, et puis plouf !

Il apparaît que plusieurs iphoniens ont reçu un coup de téléphone quelques jours après l'achat d'une application sur l'appstore. En effet, la compagnie qui a fait développer mogoRoad (dispo sur le store suisse) appelle les gens qui ont téléchargé leur application pour connaître leur satisfaction. Et lorsque les consommateurs ont demandé d'où ils avaient obtenu leur n° de tél, les opérateurs téléphoniques répondent que c'est Apple qui les a fourni. Vraisemblablement ce n'est pas la seule application, ce serait possible pour tous les devs d'obtenir nos infos personnelles quand on télécharge une app sur l'appstore. M4E a prévenu Apple de ce problème et attend leur réponse.

J'avoue avoir du mal à croire que Apple divulgue ce genre d'informations, mais on n'est jamais à l'abri du faille. De plus je connais bien mogoRoad (infotraffic et radars) pour l'avoir utilisée avec mon SonyEricsson à l'époque. Et je me souviens très bien avoir reçu trois appels pour savoir si je voulais m'abonner à leurs services, si j'étais contents de leurs prestations, etc. Au troisième appel, j'ai poliment exigé qu'ils me suppriment de leur base de données, car cela devenait du harcèlement. A l'époque, j'avais envoyé un sms pour recevoir l'application gratuitement pendant une dizaine de jours. Ils n'avaient pas eu besoin d'Apple pour avoir mon n°.

Enfin si la firme de Cupertino est bel et bien responsable de cette divulgation, la commission européenne aura une deuxième raison de mener l'enquète (après les écrans qui explosent lol)
source

Réactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com