Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La commission européenne met en garde Apple...

Lundi 28 Septembre 2009 - 14:44



La commission européenne met en garde Apple...
La Commission européenne exige d'Apple des explications sur les explosions d'écrans de ses iPhone et avertit lundi qu'elle n'hésitera pas à ordonner leur retrait en cas de danger.

"Le retrait est une décision très sérieuse. J'ai pris cette décision à trois reprises et je n'hésiterai pas à le faire une quatrième fois." La commissaire en charge des consommateurs Meglena Kuneva gronde. Lasse de ne pas obtenir suffisamment de réponse de la part de la firme à la pomme, elle affirme que la Commission européenne a demandé lundi à Apple des explications sur les explosions d'écrans de ses iPhone et surtout averti qu'elle n'hésiterait pas à ordonner leur retrait s'ils s'avèrent dangereux pour la santé. "Des incidents ont été signalés cet été dans trois Etats, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Des analyses sont en cours. Si un de ces pays déclare que ces produits sont dangereux, je demanderai leur retrait" de la vente. Jusque là, Apple a rejeté la possibilité d'un défaut sur son iPhone, soutenant que les téléphones concernés ont subi "une pression externe" à la suite d'un choc.

"Peu importe l'entreprise concernée et sa réputation"

Ceci étant, la Commission note qu'"aucun nouvel incident n'a été signalé". "A l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve de risque pour la santé", ont souligné ses collaborateurs. "Nous devons être certains à 100% que le produit est dangereux", a insisté Meglena Kuneva. "Nous sommes en contacts avec les autorités nationales et le fabricant. Nous attendons les réponses pour pouvoir tirer des conclusions", a-t-elle ajouté. Mais, a-t-elle encore prévenu, "nous verrons s'il est nécessaire d'intervenir, et s'il le faut, peu importe l'entreprise concernée et sa réputation, nous n'hésiterons pas."

Extrait de la commission européenne via "lci"

Réactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?