Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


La Keynote sans surprise 09/09/09???

Mardi 8 Septembre 2009 - 15:29



La Keynote sans surprise 09/09/09???
Fidèle à son image, le fabricant informatique américain Apple a gardé le mystère le plus total sur la ou les nouveautés qu'il pourrait annoncer mercredi à l'occasion de sa grand-messe de rentrée.
La société co-fondée par Steve Wozniak et son actuel PDG Steve Jobs est coutumière de cette forme de communication qui ne fait qu'accroître son aura.
Parmi plusieurs rumeurs attisées par l'approche de ce rendez-vous, certains parient sur l'arrivée dans les bacs du disquaire en ligne iTunes du catalogue des chansons des Beatles, qui doit sortir le même jour dans une version remastérisée, coïncidant avec la commercialisation du jeu vidéo "The Beatles: Rock Band", probable best-seller mondial.
La date choisie, le 9/9/2009, pourrait également faire écho à une chanson de l'album blanc des Beatles, "Number nine, number nine, number nine."
"Cela fait un moment qu'on attend la sortie des Beatles sur iTunes", souligne l'analyste indépendant de la Silicon Valley, Rob Enderle, "peut-être que cela va finir par arriver".
En revanche, M. Enderle juge peu probable qu'Apple annonce dès mercredi la sortie d'une "tablette électronique", mariant les fonctionnalités d'un livre électronique à un outil de consultation sur internet.
"Je ne crois pas que Steve (Jobs) ait eu encore assez de temps d'étudier ce projet", depuis son retour fin juin d'un congé maladie de près de six mois, marqué par une greffe du foie.
En revanche, les populaires baladeurs iPod, qui dans leur version la plus perfectionnée disposent de la quasi-totalité des fonctionnalités de l'iPhone, à part la téléphonie et la capture d'image, pourraient bénéficier d'améliorations avant la saison des achats de fin d'année.
"L'iPod Touch pourrait obtenir une caméra, ce serait logique", déclare M. Enderle, pour qui il s'agirait de faire retrouver à ces appareils leur place dans les lettres au Père Noël.
Enfin, alors que M. Jobs, 54 ans, ne s'est plus montré en public depuis octobre 2008, son retour sur scène pourrait être une bonne façon de confirmer qu'il a pleinement repris ses fonctions.
"Je serais très surpris s'il n'apparaissait pas d'une façon ou d'une autre, peut-être par vidéo-conférence", ajoute M. Enderle. "A sa place, c'est ce que je ferais", ajoute-t-il.
En revanche Apple pourrait vouloir éviter de le faire monter sur scène devant les journalistes, "parce qu'il est tellement incroyablement maigre", cinq ans après son cancer du pancréas. "Cela risquerait de focaliser l'attention sur son physique, et non sur les produits".
En l'absence de M. Jobs, c'est le patron du marketing Phil Schiller qui ces derniers mois a présenté les nouveautés Apple, à la convention MacWorld de San Francisco en janvier, puis pour le lancement de l'iPhone 3GS en juin.

Réactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?