Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

La HomePod laisse des traces


Apple

Samedi 17 Février 2018 - 16:00

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



La HomePod reçoit de nombreuses critiques depuis sa sortie aux Etats-Unis, car elle abîmerait les meubles en bois.

Le HomePod d'Apple a été annoncé en juin 2017 pour une commercialisation en décembre, or cette date a été repoussée à 2018. L'enceinte est disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, mais les consommateurs ne sont pas tous contents.

Bien que le HomePod dispose de qualités de son bien meilleures que ses concurrents, de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés soulignent un inconvénient majeur de l'appareil plutôt que ses qualités audio. De nombreuses images montrent que l'enceinte laisse des traces blanches, comme le ferait un verre ou une tasse, sur les meubles et les tables en bois. Certains utilisateurs conseillent même l'utilisation d'un sous-verre pour leur haut-parleur.



Apple a répondu à ces critiques en ajoutant un message sur sa page d'assistance en anglais dans la catégorie "Entretien" (“Cleaning and taking care of HomePod”), où le fabricant confirme ce problème et l'explique.

"Il n'est pas rare qu'une enceinte dotée d'un support en silicone conçu pour limiter les vibrations laisse de légères marques une fois posée sur des surfaces en bois". L'entreprise précise que ces marques sont susceptibles de disparaître après quelques jours, mais que si elles restent, un linge humide devrait permettre de les faire partir. Avant de conclure "Si cela vous dérange, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une surface différente."

Reste à savoir si ce désagrément aura des effets sur les ventes de l'enceinte d'Apple au profit de ses concurrentes, à savoir Google Home, Amazon Echo Dot et Sonos One.

Le HomePod sera commercialisé en Europe au printemps.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:16 Combien d'Emoji sont-ils envoyés chaque jour ?




cookieassistant.com