Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'un des créateur de l'iPhone, quitte Apple...

Jeudi 1 Avril 2010 - 16:36


Considéré comme l'un des créateurs de l'iPod et de l'iPhone, Tony Fadell quitte Apple, après une collaboration qui aura duré neuf ans.


L'un des créateur de l'iPhone, quitte Apple...
Le New York Times rapporte que l'homme de 49 ans a déjà réduit ses activités au sein de l'entreprise californienne. En 2008, il a démissionné de son poste de vice-président de la division iPod. Il était toutefois demeuré à l'emploi de l'entreprise à titre de conseiller spécial de Steve Jobs.

En 2008, le magazine Fortune le décrivait comme «ambitieux» et «charismatique» et le voyait comme un éventuel successeur de Steve Jobs. C'est lui qui aurait eu l'idée de marier un magasin de musique en ligne (maintenant iTunes) à un lecteur MP3.

Il affirme qu'il quitte Apple pour travailler avec des compagnies technologiques vertes.

«Je suis déterminé à raconter à mes enfants et petits-enfants des histoires incroyables, au-delà de celles de l'iPod et de l'iPhone», a-t-il déclaré au New York Times.

Tony Fadell sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?