Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'ipad c'est pas Steve, c'est Bill.

Mercredi 19 Mai 2010 - 18:22


En 2007, Bill Gates et Steve Jobs dé crivent l’avenir de l'informatique :


Pour ceux qui ne sauraient pas bien les distinguer, le premier qui parle c’est Bill Gates. Oui, oui, c’est bien lui qui décrit un appa­reil qui ressemble beaucoup à un iPad fonctionner de paire avec un appareil qui ressemble beaucoup à un iPhone. Voici ses mots :

Je ne pense pas que vous aurez un seul périphérique. Je pense qu’on aura un périphérique “plein écran” qu’on pour ra transporter et sur le quel on lira considérablement plus… oui, je veux dire, je crois au format tablette. (...) On aura un moyen d’avoir un clavier matériel et un certain nombre de paramètres pour cela. Et puis il y aura le péri­phérique qui va dans la poche, dont toute la notion de quelles fonctions on va combiner de dans— vous savez, il y a des ordinateurs pour naviguer, les médias, le télé­phone…

Et puis, en col roulé noir et décrivant la prévalence de l’ordina­teur personnel (plus un peu de cloud peut-être), les pa roles de Steve Jobs :

Ce sera le PC, peut-être utilisé un peu plus étroitement avec des ser vices Internet en back-end et des choses comme ça. Et, bien entendu, les PC seront de plus en plus mobiles. Je pense donc que le PC va continuer. Ce dis­positif d’usage général va continuer à exister avec nous et à se transformer avec nous, que ce soit une tablette, un ordinateur portable ou, vous savez, un grand ordinateur de bureau que vous aurez à la mai son ou quelque chose d’autre. Je pense donc que ce sera quelque chose que la plupart des gens auront, au moins dans cette société. Dans d’autres, peut-être pas, mais certainement dans celle-ci. Cependant il y a une explosion qui commence à se produire dans ce que vous appelez périphériques post-PC, n’est-ce pas ? L’iPod en fait partie. Il y a beau coup de choses qui ne le sont pas… Selon moi, il y a une catégo­rie de périphériques qui ne sont pas d’usage général, et qui sont plus axés sur des fonctionnalités spécifiques, que ce soit des téléphones, des iPods, des Zunes ou autres. Et je pense que cette catégorie de dispositifs va continuer à être très innovante et nous allons en voir beaucoup.

C’est curieux de voir comment seulement quelques mois plus tard, l’iPhone de Jobs change totalement sa vision.

Aussi marrant que cela puisse être de voir à quel point les vi­sions de ces deux gou rous il y a trois ans divergent de la réalité de leurs (anciennes) entreprises aujourd’ hui, je trouve cela sur tout dommage. Dommage que Microsoft ait eut la vision, mais pas ce qu’il faut pour la réaliser…

Entre temps, Apple a su innover et proposer au monde des ex­périences exceptionnelles. Je n’admire pas spécialement la culture d’entreprise d’Apple, mais je dois avouer que sur ce point-là, il y en a peu qui se débrouillent aussi bien.

(Via Gizmodo

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com