Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPod Out via l'iPhone 4 arrive sur BMW...

Vendredi 25 Février 2011 - 17:22
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'iPod Out via l'iPhone 4 arrive sur BMW...
L'iPod Out fera son apparition dans les voitures du constructeur allemand dans quelques jours (courant mars).
Cette nouvelle fonction de divertissement faisant appel à l’iPod Out de l'iPhone 4 sera disponible chez BMW. Cette fonctionnalité permet de retrouver sur l'écran d'un véhicule - pour peu qu'il dispose d'un système audio assez sophistiqué - la même ergonomie que le mobile d'Apple. Autrement dit, il ne sera plus nécessaire de quitter la route des yeux pour chercher une playlist. On se contentera chez BMW de passer par le contrôleur iDrive.
L’écran de bord offre au conducteur un accès direct aux fonctions iPod les plus récentes telles que Genius, ce qui lui permet d’établir automatiquement des listes de lecture à partir de morceaux d’un genre similaire se trouvant dans sa bibliothèque de musique. Toutes les listes de lecture mises en mémoire sont affichées avec leurs pochettes d’origine – comme sur l’iPhone ou l’iPod. Une fois de plus, BMW souligne sa position de leader dans le domaine de l’infodivertissement. Les possibilités d’affichage et de commande optimisées par BMW ConnectedDrive pour la restitution de musique (music playback) sont compatibles avec l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 avec iOS 4.2.1 ou version ultérieure. Étant donné que c’est le logiciel sur l’iPhone de l’utilisateur qui est à l’origine des différentes possibilités d’utilisation offertes par BMW ConnectedDrive, les mises à jour logicielles permettent d’étendre et d’adapter sans cesse les fonctionnalités et de garantir ainsi à long terme la compatibilité avec les fonctions actuelles et futures de l’iPhone.



C’est le début d’une ère nouvelle en matière d’intégration d’électronique grand public dans l’automobile. Toutefois, cette intégration profonde nécessite un adaptateur "snap-in" avec interface USB/audio et l’option «Apps» proposée dans la gamme BMW. Cette nouvelle fonction est actuellement disponible en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Turquie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande pour les BMW Série 7, Série 6, Série 5, Série 3, Série 1 Coupé et Cabriolet ainsi que pour les BMW X5, X3 et X1 ainsi que pour la BMW Z4 et sera étendue successivement à d’autres gammes et marchés.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com