Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone vendu officiellement en Iran

Vendredi 12 Août 2016 - 15:37
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le ministère iranien du Commerce a demandé la délivrance à neuf compagnies iraniennes de licences pour importer des iPhone, selon l'agence de presse Tasnim.

Des boutiques Apple non officielles existent déjà à Téhéran et beaucoup de jeunes Iraniens s'arrachent les derniers modèles du célèbre téléphone.

Le gouvernement avait longtemps fermé les yeux sur l'important trafic de téléphones et de produits occidentaux, mais selon Tasnim, les autorités ont mené ces deux derniers mois une campagne contre cette contrebande, ce qui a fait grimper les prix des iPhone.


L'Iran a entamé pour la première fois un processus d'enregistrement des téléphones portables dans le cadre de sa lutte contre la contrebande. Seuls les mobiles légalement importés seront en état de fonctionner, une fois le nouveau système mis en place, dans les prochaines semaines.

Si les licences sont délivrées, reste à voir si les compagnies pourront véritablement acheter des iPhone, étant donné que l'Iran reste soumis à des sanctions américaines qui l'écartent du système bancaire international.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier

BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier
Netflix présentera en première mondiale le 24 janvier BLOCKBUSTER, le premier film de July Hygreck, avec Charlotte Gabris, Syrus Shahidi, Sylvain Quimene, Tom Hygreck, Foëd Amara, Laura Boujenah, Amaury de Crayencour et Lionel Abelanski, et avec la participation de Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha.

Le film sera exclusivement accessible aux membres Netflix à travers le monde.