Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone redevient le smartphone le plus vendu au monde

Dimanche 5 Février 2017 - 08:35
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple a annoncé en début de semaine, une hausse plus marquée qu'attendu des ventes de l'iPhone au cours des trois derniers mois de 2016 mais prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires inférieur au consensus des estimations d'analystes.

Apple a vendu 78,29 millions d'exemplaires de l'iPhone au cours du trimestre octobre-décembre, le premier de son exercice fiscal 2017, contre 74,78 millions sur la période correspondante un an plus tôt.

Apple devance d'une courte tête Samsung qui a vendus 77,5 millions de smartphones sur la même période. Sur l'année entière, le Coréen reste en première position, avec 22,2% de parts de marché contre 16,1% pour l'Américain.

Le trimestre, qui incluait les ventes des fêtes de fin d'année, est le premier depuis un an à se solder par une hausse des ventes d'iPhone.


Les résultats, les premiers à inclure les ventes de l'iPhone 7 sur la totalité du trimestre, interviennent alors que le marché mondial des smartphones montre des signes de ralentissement de la demande et que la concurrence des appareils fonctionnant avec le système d'exploitation Android reste forte.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?